Prothèses partielles fixes

iTero / CEREC

Afin de pallier à la prise d’empreinte conventionnelle qui peut parfois être inconfortable et imprécise, les systèmes Cadent iTero et Cerec Connect offrent une technologie qui permet au dentiste de prendre une empreinte numérique des dents ainsi que de l’articulé et de faire les ajustements nécessaires en temps réel. Facile à utiliser et très précis, ces systèmes nous permettent d’économiser du temps et éliminent le besoin d’une reprise d’empreinte.

 

Ponts papillon et Californien

Solutions alternatives au remplacement d'une dent, les ponts papillons ont l'avantage d'être plus conservateurs pour les dents porteuses.

Quant à lui, le pont Californien offre solidité, précision d’adaptation et esthétique optimal.

 

Incrustrations en composite Sinfony

Alliant force, beauté et versatilité, ce composite se travaille comme de la porcelaine. Résistant aux taches et la plaque, il assure aussi une résistance maximale contre les impacts et permet une coloration durable.

 

Couronnes et ponts CFAO en zircone, alumine ou titane

Que ce soit pour une couronne ou un pont antérieur en alumine, une postérieure ou un pont en zircone, l’homogénéité des ces matériaux permet une précision d’adaptation supérieure. Si la situation clinique empêche l’utilisation d’un pont en alumine ou en zircone, le titane représente une excellente alternative.

 

IPS e.max

Pour tous vos travaux de PPF (couronnes, ponts, incrustations, facettes) la céramique pressée IPS e.max® est une solution moderne complète. Ce matériel sans métal peut être pressé ou usiné. Les bénéfices majeurs reliés à l’utilisation de cette technologie sont sa grande résistance et sa translucidité. Comme la porcelaine est pressée, cela élimine la porosité et offre une résistance supérieure. De plus, la restauration est plus facile à ajuster et le matériel utilisé pour la recouvrir permet une coloration finale uniforme. Vous pouvez donc obtenir une couleur identique pour deux travaux IPS e.max®, ou plus!

 

Sélection de couleur

Afin d’obtenir un résultat optimal pour sa restauration finale, nous invitons votre patient à prendre un rendez-vous avec un de nos céramistes pour la sélection de couleur.

Une rencontre d’une quinzaine de minutes avec prise de photos est gage de succès.

Si toutefois vous pratiquez en région ou que votre patient ne peut se déplacer, nous vous invitons à nous faire parvenir les photos à l’adresse suivante :

photo@labmorisset.com
 
Share Share Share